Quelques exemples et illustrations

Voici quelques exemples et illustrations de l'utilisation saine d'un nom de Domaine Internet, et des boites emails qui vont avec.

Une vraie adresse mail, à votre image, et saine

Vous êtes une TPE, une PME, un commerce, un artisan, un freelance, un auto-entrepreneur, ...
et vous utilisez vos emails, à votre nom :

Vos clients voient votre image, et non pas une multinationale qui ne paie pas ses impôts (ni en France, ni ailleurs...).
Ils vous voient vous,... et non pas votre fournisseur de service numérique.

Vos clients sont sereins avec vous : ils savent que êtes sérieux, concernant leur adresse emails, et les données de vos échanges avec eux.
Ils voient que vous ne laissez pas, négligemment, toutes leur données, à la disposition de ces multinationales qui les revendent au plus offrant.
Vos clients, partenaires, et fournisseurs ne vous évitent plus, .... parce que vous êtes négligent avec leur informations .

Vous êtes un particulier, une personne : c'est la même chose pour vos amis, votre famille, vos relations,.....
Ils voient que vous ne laissez pas, négligemment, toutes leur données, à la disposition de ces multinationales qui les revendent au plus offrant.
Préservez les informations sur les personnes que vous aimez,.... Ne donnez pas ces informations à des services numériques toxiques. .

Une adresse mail de service numérique toxique ?

Vous êtes une TPE, une PME, un commerce, un artisan, un freelance, un auto-entrepreneur, ...
et vous utilisez des emails "gmal.com", ou "hotmal.fr" ou "oranges-et-clementines.fr"

Donc, vous offrez vos informations vitales à ces grands groupes mondiaux, dont le modèle pour gagner le l'argent est d'exploiter les données de leurs utilisateurs, ...
Vous laissez à ces groupes mondiaux les informations sur vos clients, sur vos activités, sur les commandes en cours, ....

Ils voient à peu près tout ce qu'il se passe dans votre entreprise... votre activité de consultant...

Par exemple, ils ont le nom, l'email, les coordonnées (dans la signature des emails) de vos clients... et de vos prospects en cours....
et ils peuvent exploiter cela comme ils veulent, le revendre à des grands groupes concurrents, etc...

Quand vous regardez leur bénéfices, et les résultats de l'entreprise, publiée pour la bourse, ... c'est pas en offrant des emails dit "gratuits" et ce genre de choses, qu'ils dégagent autant de marge brute.

Pire : vous leur livrez les informations de vos clients !
Vos clients n'apprécieront pas que, sous pretexte que vous avez votre email chez ces services numériques toxiques, que leurs informations soient elles aussi livrée à ces services numériques.

Que vous vous intoxiquiez,... soit,... mais vos clients sont intoxiqués aussi avec vous,.... et cela, ils n'apprécient pas !

Vos clients ne viendront pas vous le dire,... ils ont autre chose à faire que venir vous dire que "votre adresse email, ca ne va pas !"
Mais ils se détourneront de vous, de votre commerce, de vos activités....
Ils vous éviteront,... en silence.
Un peu comme si vous tenez une boucherie, et qu'on voit les étals pas propres, de la saleté partout,... ou que vous êtes consultant et que vous racontez les détails confidentiels de vos clients à d'autres clients, comme ça, par négligence,...

Avec des adresses email toxiquent, vos clients ne vous le disent pas ! ... mais ils se détournent en silence de vos activités, de votre commerce...

Une vraie vitrine internet, saine

C'est similaire à l'exemple pour les adresses emails.

Vous avez une page de site internet, ou quelques pages, simples, saines, sur votre propre nom de domaine.
Bref, votre petit site internet "vitrine".

Votre site est visible depuis les sites de communautés, de commerces (CCI, offices du tourismes, mairie, syndicat professionnels...)
De fait, grâce à ces organismes publiques et communautaires, vous bénéficiez d'un bon rang (ranking, SEO,...) dans les moteurs de recherches.

Vos clients sont sereins : quand ils viennent voir les informations sur votre site, ils ne sont pas en train de se faire utiliser, pour qu'on les entraine dans autre chose (publicité, flicage, collecte d'informations, ... ).

etc... c'est comme pour les emails....

Une page facemachin toxique ?

Votre vitrine, votre présence sur internet, ... c'est une "page facemachin" ?

C'est comme pour les emails, vus ci-dessus, ....

C'est hyper toxique pour votre commerce, votre activité d'artisan, de profession libérale,... c'est toxique pour vos clients, et pour vos affaires.

Un article vous décrit tout cela précisément :
cri : commerçants, PME : le risque sur les services Facemachin, Gogole, GMal est énorme !

Pour les particuliers ?

Les particuliers ?
C'est pareil !

La différence avec les TPE, les commerces,... c'est que pour les particuliers, ce ne sont pas les affaires, la consommation, les achats qui sont concernés,...
Pour les particuliers, c'est la vie privée, et l'intimité, qui sont intoxiquées.
C'est pareil, ... c'est même pire en terme d'éthique.

Une adresse email ou une page facemachin, pour une personne : vous entrainez vos amis, votre famille, dans des services toxiques, qui exploiteront vos informations, vos activités, votre intimité et celle de vos amis, ... pour leur biens (à vos amis, familles)... en tout cas, c'est ce que ces services numériques disent qu'ils font : c'est pour leur bien, à vos amis, et famille, ... pour les aider à acheter des nouveaux produits qu'ils en connaissaient pas, etc....
C'est ce qu'ils disent qu'ils veulent pour vous, et qu'ils font pour vous,.... et c'est surement vrai !
Heureusement qu'ils sont là pour nous aider à choisir des produits, et à acheter (tant et) plus...

Inutile de multiplier les cas, les exemples ?

Et il y a des tas d'autres exemples,...

Je me demande si c'est vraiment la peine d'écrire d'autres exemples,...

Vous avez compris le risque, les dégâts, de ne pas utiliser votre propre nom de domaine, et d'utiliser des services numériques toxiques pour vos emails,... non ?


La solution est simple, et facile à faire : comment déposer simplement son nom de domaine et faire ses adresses emails.